Je gagne des avantages car je METS les vêtements que j'achète.

Dans ces temps de fast fashion encore triomphante (Inditex a encore annoncé de bons chiffres), des marques essaient de pousser des valeurs autres que la consommation à tout crin de vêtements fabriqués à bas prix dans des usines insalubres par des gens potentiellement mineurs (plus d'infos ici: https://labs.theguardian.com/unicef-child-lab...
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Mort au POINT ROUGE !

Vous vous souvenez de la pub iMac des années 90, avec Jeff Goldblum qui se demandait pourquoi les ordinateurs de l'époque étaient tous BEIGE, alors que BEIGE n'est la couleur préférée de personne (voir la vidéo en dessous) ? Pourquoi des programmes de soldes aussi tristes ? Les marques essaient d'être inventives. Des nouveaux produits, de la person...
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Depuis 6 siècles, les programmes de fidélisation sont les mêmes.

Nombreux sont ceux qui l'ignorent, mais le milanais Fidelio Fidelfatti est l'inventeur de la carte de fidélité, vers 1430. Né en 1404 à Milan, d'une famille de négociants animaliers, il s'était spécialisé dans la vente de bovins et caprins destinés à l'export, principalement pour la Cour de France, dans un marché déjà soumis à une rude concurrence....
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Valeurs affichées, valeurs réelles, et fidélisation.

Depuis un certain temps déjà, les grandes entreprises de toutes industries affichent des valeurs, montrant leur vision du monde et de leur activité dans le monde. Regardons quelques valeurs provenant TOUTES de professions de foi affichées par plusieurs grandes entreprises françaises : L'humanisme, l'ouverture, la proximité, l'empathie, la joie, le ...
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Mon caviste ne dit pas que j'achète du vin.

C'est vrai, cela. Personne ne sait ce que j'achète et que je suis bon client de certains retailers. Alors que je n'en ai pas honte ! Quand je vais chez Nicolas, et que j'achète du vin, je ressors avec les bouteilles dans un sac Nicolas. Quand je vais à la Fnac et que j'achète un disque, je repars avec le disque dans un sac FNAC. Quand je vais ...
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Les leçons de Yuka sur l’expérience client.

Scène de la vie quotidienne : (cochez une ou plusieurs cases) vos produits ont de nombreux concurrents et équivalents, votre supply chain n'est pas celle d'Amazon, votre site internet n'est pas meilleur qu'un autre, vos vendeurs, s'il y en a, sont peu nombreux et n'ont pas le temps d'aider, il faut faire la queue pour entrer chez vous, votre chatbo...
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Comment tirer parti de la queue?

Il y a « faire la queue » et « faire la queue ». Il y a faire la queue, sans qu'on n'en attende aucun plaisir. C'est attendre d'entrer dans un magasin d'alimentation pendant le Covid. C'est attendre à la caisse. C'est attendre à la gare. A l'aéroport. Ce qui suit ne justifie en rien l'attente. C'est un passage subi, obligé, pénible. Car on préférer...
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Mon chien va tous les jours au BHV Animaux, et n’achète jamais rien.

Parce que je travaille à côté du BHV, et parce que le chien qui vit chez moi travaille aussi avec moi, il va donc tous les jours au BHV Animaux et est d'ailleurs bien heureux d'y retourner. Il y va parce qu'il y trouve des articles qui l'intéressent, des congénères chiens, et 4 gamelles d'eau à l'entrée, régulièrement changées. Pourtant, il n'achèt...
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La fidélisation des clients, c’est comme une relation amoureuse.

Disons-le. La relation client, c'est comme une relation amoureuse. Lorsqu'on sent que la personne en face est prête à tout, c'est le moment où on commence à se lasser. Et où on va voir ailleurs. Or, ce n'est pas le moment que vos clients aillent ailleurs. La crise est arrivée. Elle va durer. Les clients ont et auront moins d'argent à dépenser. Les ...
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